Estraduky Publicado el 31 Mayo, 2019 Logos Renault 5 La question vous a t-elle déjà traversée l'esprit : Mais que veulent dirent les lettres sur le coffre? Essayons de répondre simplement Tout d'abord, interessons nous au fonte ou police, ainsi qu'aux différents supports On trouve 3 grandes catégories pour ce qui est des polices 1972-1973 Métal, lettres découpées 1973 - 1980 Métal, puis Plastique 1980-1985 Plastique Monogrames phase 1 Renault 5 L : Luxe Cliquez pour agrandir TL : Tourisme Luxe Cliquez pour agrandir GTL : Grand Tourisme Luxe Cliquez pour agrandir Renault 5 1300 automatic Cliquez pour agrandir LS : Luxe Sport Cliquez pour agrandir TS : Tourisme Sport Cliquez pour agrandir Renault 5 Alpine Renault 5 Alpine Coupe Cliquez pour agrandir Monogrames phase 2 Renault 5 GTL : Grand Tourisme Luxe Renault 5 Automatic Cliquez pour agrandir TS : Tourisme Sport Cliquez pour agrandir TX : Tourisme Luxe (utilisation du X le L étant déjà attribué) Cliquez pour agrandir Renault 5 TX Automatic Cliquez pour agrandir Renault 5 Alpine Coupe Renault 5 TURBO2 Autres logos Renault 5 Gordini (pour le marché anglais) Renault 5 "Le Car" (série limitée) Cliquez pour agrandir Compartir este mensaje Enlace a mensaje Compartir con otras webs
Estraduky Publicado el 31 Mayo, 2019 Renault 5 Sinpar Sinpar était à l'origine un constructeur automobile français qui produisit des automobiles de 1907 à 1914. L'entreprise produisait des voiturettes à moteur De Dion à Courbevoie. Les voitures utilisaient des moteurs 4½ ch ou 8 ch. Le nom « Sinpar » voulait dire que ces voitures étaient « sans pareil ». L'entreprise s'est spécialisée dans la fabrication de treuils, boîtes de transfert et modifications de châssis de camions en 4×4, 6×4 et 6×6. Il travailla pour l'ensemble des constructeurs français jusqu'à ce qu'en 1975 le constructeur Saviem reprenne l'actif de la société. A la cessation des activités de la Sté. Sinpar, Renault V.I. créa une filiale à Chassieu dans le Rhône dénommée Sinpar (Sté Industrielle de Production et d'Adaptations Rhodanienne). Outre les camions, Sinpar était surtout connu du grand public pour ses transformations en 4×4 des automobiles Renault : Renault Goélette pour l'armée, Renault 4, Renault Rodéo, Renault 6 et Renault 12 et certains camions Saviem SG4 et SG2. Elle jouait pour les automobiles Renault le rôle joué par Dangel pour les Peugeot 504 ou 505. Sinpar a aussi produit pour Renault l'éphémère Renault 4 « Plein air ». Sinpar a aussi fourni des transmissions 4×4 pour les jeeps Dallas. Elle a, par ailleurs, continué de produire sous sa marque des véhicules complets (camions étroits porte outils utilisant la cabine de l'estafette plateau et des composants Saviem,dont le PTAC allait jusqu'à 7t), les Sinpar Mini3 et Castor3,4. Source WIKIPEDIA Compartir este mensaje Enlace a mensaje Compartir con otras webs
Estraduky Publicado el 31 Mayo, 2019 Renault 5 Léctric Leopard 953 La Lectric Léopard... c'est quoi? C'est un véhicule électrique produit en série par : US Electricar Corp. Si les caractéristiques sont celles de la Renault 5 américaine; la différence est sous le capot. En effet Lectric léopard 953 est mue par un système de batteries. Modele 1979 By athorization of the owner Modele 1979 Modele 1980 + d'info sur cette voiture: Arthur Matteson's site By athorization of the owner Catalogues d'origine Compartir este mensaje Enlace a mensaje Compartir con otras webs
Estraduky Publicado el 31 Mayo, 2019 Renault 5 Électrique Il ne s'agit pas d'un véhicule hybride et un peu ridicule, tel que ceux réalisés jusqu'ici par certains laboratoires. Avec la Renault 5 éléctrique, c'est une vraie voiture à l'aspect rassurant, classique. C'est au début de 1971 que E.D.F s'était attaquée au problème. Non pour devenir constructeur automobile, mais pour offrir aux constructeurs des solutions électriques opérationnelles. Les études ont été menées au centre des Renardières, à Moret-sur-Loing, où E.D.F. possède un laboratoire. Les chercheurs, ont avant tout, porté sur la modernisation des accumulateurs au plomb, qui étaient à l'époque les seuls disponibles, sur la réalisation d'un moteur fiable et robuste, sur la mise au point de commandes aisément manoeuvrables. Celles-ci furent d'abord électromécaniques avec des contacteurs de type aéronautique, devenus électroniques. RIEN ne permettait dans la rue de distinguer cette R5 électrique, d'une R5 normale, si ce n'est un petit éclair zigzaguant, inclus entre les deux ailes du losange "Renault ". Recharge d'énergie chaque soir. Sur la R5 électrique le levier de vitesses est supprimé. A l'intérieur, par contre, tout était différent. Plus de levier de vitesse, juste deux pédales sur le plancher : l'une pour le frein, l'autre pour l'accelérateur. Aucune pédale de débrayage, car le moteur électrique ne possède pas de boite de vitesses. Disparus également la jauge a essence et l'indicateur de pression d'huile. Le principe de fonctionnement de la R5 EDF-RENAULT est d'ailleurs très simple. Il comporte un moteur électrique directement relié aux roues AV. L'ensemble est monté en ligne. La variation de vitesse est obtenue par des commandes électroniques, reliées à la pédale de l'accélérateur, qui permettent de contrôler la puissance du moteur par délestage modulé de la tension électrique. le moteur électrique: en bas, organes de survitesse Caractéristiques techniques la R5 électrique. La R5 à essence. Vitesse Maxi: 80km/h Poids:1075kg. Autonomie: 110 km en cas d'arrêts fréquents 175 km non-stop Propulsion: moteur électrique à 5000 tr/min Durée de vie: 2000h Energie: 34 batteries au plomb allégé. Temps de recharge 10 heures (220Volts) Vitesse Maxi: 139km/h Poids:740kg. Autonomie: 427km en cas d'arrêts fréquents(ville) Propulsion: moteur 4 cyl de 956cm3 Durée de vie 1400h Énergie: 41L d'essence reservoir AR Le prix... La Renault 5 électrique possède la carrosserie, la suspension, les sièges et la direction de la R5 normale : soit 7000F d'appareillages divers. A cela, il faut ajouter le prix du moteur: 2000F Celui des commandes électroniques (4500F à 6000F) celui des batteries (3000F) Au total 18000F. La R5 normale de la même époque était proposée à 11957F Extrait "la Voix du Nord" 28 juin 1974 Le coseil des ministres a commencé hier à 15h, par une sensation, l'entrée silencieuse mais spéctaculaire du ministre de la qualité de vie, Monsieur André Jarrot, au volant d'une Renault 5 électrique, dont la couleur bleu pastel a apporté une note colorée inhabituelle au milieu des DS noires qui emplissaient la cour d'honneur. "L'automobile électrique est à la voiture à essence ce que le planneur est à l'avion" a déclaré le ministre en sortant de son véhicule "Je peux vous dire qu'elle est aussi facile à conduire qu'une bicyclette, je suis un homme heureux"a-t-il ajouté, avant de rejoindre ses collègues dans le salon Murat où délibère le conseil. Compartir este mensaje Enlace a mensaje Compartir con otras webs
Estraduky Publicado el 31 Mayo, 2019 Renault 5 Autoescuela Un dispositif de double commande était disponible sur les Renault 5 dès sa sortie, elle deviendra ainsi l'alliée des Auto-Écoles, grâce entre autre à son faible encombrement, son agilité et sa maniabilité. Auto école Colbert 75 rue Colbert 59000 Lille Images du film "Le Permis de conduire" Réalisé par Jean Girault en 1973 avec Louis Velle, Pascale Roberts, Jacques Jouanneau. 1980 ici, un modèle 1980 En 1980, Renault décide d'aller plus loin, et propose aux Auto-Écoles une voiture spécifiquement adaptée aux besoins des moniteurs et des élèves. Pour cela un modèle idéal était tout trouvé; La Renault 5 Auto-École 5 portes construite en série sur base: TL : 1108 cm3 couplé à une boite 4 vitesses. La Renault 5 Auto-École dispose: d'un dispositif double commande, masqué par un carter de plastique moulé noir. le renvoi de commande des clignotants. le contacteur anti-vol placé a droite du volant pour arrêter le moteur en cas d'urgence. des rétroviseurs supplémentaires intérieur et extérieur coté passager. des feux de recul. de la lunette AR chauffante. des protections latérales. 1984 En 1984, la Renault 5 Auto-École est au prix de 34200F ttc (prix clés en main carte grise et vignette en sus) Elle est équipée de rétroviseurs int. Jour/Nuit La motorisation reste inchangée finition TL 1108 cm3 boite 4. 1985 En 1985, les Renault 5 deviennent les "Lauréate" la version Auto-École aussi. Elle est au prix de 33100F ttc (prix clés en main carte grise et vignette en sus) Elle est équipée en plus d'un Essuie lave lunette arrière. < Utilisez les flèches pour + de photos > ici, un modèle lauréate 1985 Catalogues d'origine 1980 1981 1984 1985 Compartir este mensaje Enlace a mensaje Compartir con otras webs
Estraduky Publicado el 31 Mayo, 2019 Curiosidades Renault 5 1972 Francis Linel chante: "J'ai acheté une petite auto" (et il a eu raison puisque... c'est une Renault 5!) Voir cette version orange avec l'intérieur simili assorti et son large toit ouvrant est un véritable bonheur! 1977 Luc Godart chante : "Dans mes baskets" et il décidé de les accrocher au rétroviseur de cette Renault 5 Alpine noire. Année incertaine, mais l'Auto École Colbert de Lille semble avoir utilisé quelques Renault 5... au moins dans sa communication. Ici un Autocollant. (taille réelle: 11x6.4) Bonjour Je suis tombé sur votre site par hasard en cherchant des photos de voitures « exotiques » et je me dit que cette photo vous intéressera peut-être pour votre rubrique « curiosités ». C’est un panneau routier tout ce qu’il y a d’officiel situé sur les quais du Vieux-Port à Montréal ou on croise encore des Renault 5 (mais ce n’est vraiment pas fréquent!). Nicolas Publicités Une publicité ANTAR (le pétrolier) Le club 90 Afin de promouvoir la conduite à "90" par le biais d'une carte, qui propose aux jeunes conducteurs de se qualifier à diverses manifestations automobiles, cours de perfectionnement prodigués par Maurice Trintignant! Une campagne publicitaire ELF. [...]En rallye nos huiles sont championnes de France depuis 1969 et elles ont remporté deux triples victoires au Rallye de Monté Carlo 1971 et 1973. Bien sur, vous n'êtes pas obligés de posséder une RENAULT pour rouler avec nos huiles. Mais si RENAULT nous a choisi pour lubrifier quotidiennement plus d'un million de moteurs, c'est peut être une raison supplémentaire de choisir la sécurité. Une campagne publicitaire pour les bougies CHAMPION. Livres 1976: Le livre de Claire Godet. L'AUTO EN PANNE Éditions Fernand Nathan. (domino lecture) 1979: Le livre de Adam Saint-Moore. LE DERNIER RENDEZ-VOUS DU PRÉSIDENT Éditions Fleuve noir. 1980: Le livre de Gilles Guérithault VIVE L'AUTO Éditions Grasset. 1986: OLIVIER VA AU GARAGE Éditions Bébé pélican. Compartir este mensaje Enlace a mensaje Compartir con otras webs
Estraduky Publicado el 31 Mayo, 2019 Miniaturas Renault 5 Marque Jet-Car Norev Référence 711 Echelle 1/43 Matière Métal Marque Jet-Car Norev Référence 711 Echelle 1/43 Matière Métal Marque Jet-Car Norev Série Luxe Référence 853 série P Echelle 1/43 Matière Métal + portières plastique Marque Jet-Car Norev Série Luxe Référence 853 série P Echelle 1/43 Matière Métal + portières plastique Marque Norev promotion / Plastigam Référence 178 Echelle 1/43 Matière plastique Marque Norev promotion / Plastigam Référence 178 Echelle 1/43 Matière plastique Marque Norev Plastigam Référence 378 Echelle 1/43 Matière plastique Marque Norev Plastigam Référence 378 Echelle 1/43 Matière plastique Renault 5 Auto-école Marque Jet-Car de Norev Référence 850 Serie 800 Luxe Echelle 1/43 Matière Métal Renault 5 Auto-école Marque Jet-Car de Norev Référence 850 Serie 800 Luxe Echelle 1/43 Matière Métal Marque Norev Référence Auto-école Echelle 1/43 Matière Métal Marque Norev Référence Auto-école Echelle 1/43 Matière Métal Marque Norev Référence Auto-école Echelle 1/43 Matière Métal Marque Norev Référence Auto-école Echelle 1/43 Matière Métal Marque Norev Référence Fire - Brigade Echelle 1/43 Matière Métal Marque Norev Référence Fire - Brigade Echelle 1/43 Matière Métal Marque Norev Modèles YOPLAIT Référence Serie 700 Echelle 1/43 Matière Métal Marque Norev Modèles YOPLAIT Référence Serie 700 Echelle 1/43 Matière Métal Marque Norev Modèles SMARTIES Référence Serie 700 Echelle 1/43 Matière Métal Marque Norev Modèles SMARTIES Référence Serie 700 Echelle 1/43 Matière Métal Marque Norev Modèles HOLLYWOOD Chewing gum Référence Serie 700 Echelle 1/43 Matière Métal Marque Norev Modèles SMARTIES Référence Serie 700 Echelle 1/43 Matière Métal Marque Norev Modèles SOS Médecin Echelle 1/43 Matière Métal Marque Norev Modèles SOS Médecin Echelle 1/43 Matière Métal Marque Norev Echelle 1/43 Matière Métal Marque Norev Echelle 1/43 Matière Métal Marque Norev Echelle 1/43 Matière Métal Matière Métal Marque Norev Référence 808 et 708 (jaune) Echelle 1/43 Matière Métal Marque Norev Référence 808 Renault 5 TL Echelle 1/43 Matière Métal Marque Norev Référence 808 Renault 5 TL Echelle 1/43 Matière Métal Marque Mini-Jet Norev Référence 301 - 871 Echelle 1/66 (environ 4.7 cm) Matière Métal Marque Mini-Jet Norev Référence 301 - 871 Echelle 1/66 (environ 4.7 cm) Matière Métal Marque Mini-Jet Norev Référence 301 - 871 Echelle 1/66 (environ 4.7 cm) Matière Métal Marque Mini-Jet Norev Référence 301 - 871 Echelle 1/66 (environ 4.7 cm) Matière Métal Marque Mini-Jet Norev Référence 301 - 871 Echelle 1/66 (environ 4.7 cm) Matière Métal Marque Mini-Jet Norev Référence 301 - 871 Echelle 1/66 (environ 4.7 cm) Matière Métal Marque Mini-Jet Norev Référence 301 - 871 Echelle 1/66 (environ 4.7 cm) Matière Métal Marque Mini-Jet Norev Référence 301 - 871 Echelle 1/66 (environ 4.7 cm) Matière Métal Marque Mini-Jet Norev Référence 301 - 871 Echelle 1/66 (environ 4.7 cm) Matière Métal Marque Mini-Jet Norev Référence 301 - 871 Echelle 1/66 (environ 4.7 cm) Matière Métal Solido Marque Solido Référence 10 (boite d'origine) Echelle 1/43 Matière Métal Marque Solido Référence 10 (boite d'origine) Echelle 1/43 Matière Métal Marque Solido Référence 10 (boite d'origine) Echelle 1/43 Matière Métal Marque Solido Référence 10 (boite d'origine) Echelle 1/43 Matière Métal Marque Solido Référence 10 (boite d'origine) Echelle 1/43 Matière Métal Marque Solido Référence 10 (boite d'origine) Echelle 1/43 Matière Métal Marque Solido Référence 10 (boite d'origine) Echelle 1/43 Matière Métal Marque Solido Référence 10 (boite d'origine) Echelle 1/43 Matière Métal Marque Solido Référence 10 (boite d'origine) Echelle 1/43 Matière Métal Marque Solido Référence 10 (boite d'origine) Echelle 1/43 Matière Métal Marque Solido Référence 10 (boite d'origine) Echelle 1/43 Matière Métal Marque Solido Référence 10 (boite d'origine) Echelle 1/43 Matière Métal Marque Solido déco LUSTUCRU Référence 10 (boite d'origine) Echelle 1/43 Matière Métal Marque Solido déco LUSTUCRU Référence 10 (boite d'origine) Echelle 1/43 Matière Métal Marque Solido Série GAM1 Référence N58 - 58b Echelle 1/43 Matière Métal Marque Solido Série GAM1 Référence N58 - 58b Echelle 1/43 Matière Métal Marque Solido Série GAM1 Référence N10 Echelle 1/43 Matière Métal Marque Solido Série GAM1 Référence N10 Echelle 1/43 Matière Métal Marque Solido Série GAM1 Référence N10 (PC noirs) Echelle 1/43 Matière Métal Marque Solido Série GAM1 Référence N10 (PC noirs) Echelle 1/43 Matière Métal Marque Solido Série GAM1 Référence N10 (PC gris) Echelle 1/43 Matière Métal Marque Solido Série GAM1 Référence N10 (PC gris) Echelle 1/43 Matière Métal Marque Solido Série GAM1 Référence N10 (Intérieur Rouge) Echelle 1/43 Matière Métal Marque Solido Série GAM1 Référence N10 (Intérieur Rouge) Echelle 1/43 Matière Métal Marque Solido Série GAM1 Référence N10 (Intérieur Noir) Echelle 1/43 Matière Métal Marque Solido Série GAM1 Référence N10 (Intérieur Noir) Echelle 1/43 Matière Métal Marque Solido Série GAM1 Référence N10 Echelle 1/43 Matière Métal Marque Solido Série GAM1 Référence N10 Echelle 1/43 Matière Métal Marque Solido Série GAM1 Référence N10 Déco. HERMES Echelle 1/43 Matière Métal Marque Solido Série GAM1 Référence N10 Déco. HERMES Echelle 1/43 Matière Métal Marque Solido Série GAM1 Référence N10 Déco. KANTERBRAU Echelle 1/43 Matière Métal Marque Solido Série GAM1 Référence N10 Déco. KANTERBRAU Echelle 1/43 Matière Métal Marque Solido Série GAM1 Référence N10 Déco. POMPIERS Echelle 1/43 Matière Métal Marque Solido Série GAM1 Référence N10 Déco. POMPIERS Echelle 1/43 Matière Métal Marque Solido Echelle 1/43 Matière Métal Marque Solido Echelle 1/43 Matière Métal Marque Solido Echelle 1/43 Matière Métal Marque Solido Echelle 1/43 Matière Métal CORGI Marque Corgi, Réf 294 Echelle 1/35 Matière Métal Marque Corgi, Réf 294 Echelle 1/35 Matière Métal Marque Corgi, Réf 604 Echelle 1/35 Matière Métal Marque Corgi, Réf 604 Echelle 1/35 Matière Métal CORGI RENAULT 5TS "Police" ECHELLE1/35 environ 9.5cm portes et hayon ouvrants. difficile de les trouver avec la lunette AR en place... la preuve! CORGI RENAULT 5TS "S.O.S MEDECINS" ECHELLE1/35 environ 9.5cm CORGI RENAULT 5TS ECHELLE1/35 environ 9.5cm MAJORETTE (avec inscription "RENAULT 5" sur l'aile AV droite) Marque Majorette Réf. 257 Echelle 1/55 Matière Métal (avec inscription "RENAULT 5" sur l'aile AV droite) Marque Majorette Réf. 257 Echelle 1/55 Matière Métal (Modèle de jantes différent ) Marque Majorette Réf. 257 Echelle 1/55 Matière Métal (Modèle de jantes différent ) Marque Majorette Réf. 257 Echelle 1/55 Matière Métal (avec inscription "RENAULT 5" sur l'aile AV droite) Marque Majorette Réf. 257 Echelle 1/55 Matière Métal (avec inscription "RENAULT 5" sur l'aile AV droite) Marque Majorette Réf. 257 Echelle 1/55 Matière Métal (Nuance de vert différent ) Marque Majorette Réf. 257 Echelle 1/55 Matière Métal (Nuance de vert différent ) Marque Majorette Réf. 257 Echelle 1/55 Matière Métal (Rétros + antenne absents) Marque Majorette Réf. 257 Echelle 1/55 Matière Métal (Rétros + antenne absents) Marque Majorette Réf. 257 Echelle 1/55 Matière Métal (avec inscription "RENAULT 5" sur l'aile AV droite) Marque Majorette Réf. 257 Echelle 1/55 Matière Métal (avec inscription "RENAULT 5" sur l'aile AV droite) Marque Majorette Réf. 257 Echelle 1/55 Matière Métal Bourse de Lyon - 7 Décembre 1977) Marque Majorette Réf. 257 Echelle 1/55 Matière Métal Bourse de Lyon - 7 Décembre 1977) Marque Majorette Réf. 257 Echelle 1/55 Matière Métal Bourse de Lyon - 7 Décembre 1977) Marque Majorette Réf. 257 Echelle 1/55 Matière Métal Bourse de Lyon - 7 Décembre 1977) Marque Majorette Réf. 257 Echelle 1/55 Matière Métal (Absence de marquage sur l'aile AV) Marque Majorette Réf. 257 Echelle 1/55 Matière Métal (Absence de marquage sur l'aile AV) Marque Majorette Réf. 257 Echelle 1/55 Matière Métal (Décoration RTL, Absence de marquage sur l'aile AV) Marque Majorette Réf. 257 Echelle 1/55 Matière Métal (Décoration RTL, Absence de marquage sur l'aile AV) Marque Majorette Réf. 257 Echelle 1/55 Matière Métal Marque Majorette Réf. 257 Echelle 1/55 Matière Métal Marque Majorette Réf. 257 Echelle 1/55 Matière Métal Marque Majorette Réf. 280 Echelle 1/51 Matière Métal Marque Majorette Réf. 280 Echelle 1/51 Matière Métal Marque Majorette Réf. 280 Echelle 1/51 Matière Métal Marque Majorette Réf. 280 Echelle 1/51 Matière Métal Marque Majorette Réf. 280 Echelle 1/51 Matière Métal Marque Majorette Réf. 280 Echelle 1/51 Matière Métal Marque Majorette Réf. 280 Echelle 1/51 Matière Métal Marque Majorette Réf. 280 Echelle 1/51 Matière Métal Marque Majorette Réf. 280 Echelle 1/51 Matière Métal Marque Majorette Réf. 280 Echelle 1/51 Matière Métal Marque Majorette Réf. 280 Echelle 1/51 Matière Métal Marque Majorette Réf. 280 Echelle 1/51 Matière Métal MAJORETTE n°257 RENAULT 5 Alpine ECHELLE: 1/55 environ 6.3cm MAJORETTE n°257 RENAULT 5 ECHELLE: 1/55 environ 6.3cm (enjoliveurs différents modèle + récent) MATCHBOX Marque Matchbox Référence No: 21 "Le Car" Marque Matchbox Référence No: 21 "Le Car" Marque Matchbox Référence No: 21 "Le Car" Marque Matchbox Référence TP 106 Mont Blanc - Vullierme - JMB Marque JMB-Vullierme Référence Renault 5 Rallye 351107 Echelle environ 23cm Matière plastique Marque JMB-Vullierme Référence Renault 5 Rallye 351107 Echelle environ 23cm Matière plastique Marque JMB-Vullierme Aucun mécanisme Echelle environ 23cm Matière plastique Marque JMB-Vullierme Aucun mécanisme Echelle environ 23cm Matière plastique Marque Vullierme-Modulixo Aucun mécanisme Echelle environ 23cm Matière plastique Marque Vullierme-Modulixo Aucun mécanisme Echelle environ 23cm Matière plastique Marque Vullierme-Modulixo Filoguidée / girophare lumineux Echelle environ 23cm Matière plastique Marque Vullierme-Modulixo Filoguidée / girophare lumineux Echelle environ 23cm Matière plastique Marque Vullierme-Modulixo Filoguidée Echelle environ 23cm Matière plastique Marque Vullierme-Modulixo Filoguidée Echelle environ 23cm Matière plastique Marque Vullierme-Modulixo Mécanisme "non-Stop" Echelle environ 23cm Matière plastique Marque Vullierme-Modulixo Mécanisme "non-Stop" Echelle environ 23cm Matière plastique Marque Vullierme-Modulixo Mécanisme "non-Stop" Echelle environ 23cm Matière plastique Marque Vullierme-Modulixo Mécanisme "non-Stop" Echelle environ 23cm Matière plastique ELIGOR Marque ELIGOR RENAULT 5 DDE Echelle 1/43 Marque ELIGOR TOUR DU MONDE Echelle 1/43 Compartir este mensaje Enlace a mensaje Compartir con otras webs
Estraduky Publicado el 31 Mayo, 2019 Objetos promocionales Renault 5 Un petit tour dans ma collection d'objets issus de la promotion de la RENAULT 5 1972-1973 Prospectus de lancement pour un essai de la Renault 5 taille réelle 20 X 26 cm Carte Visiomatic. (on l'incline pour que les images se succèdent) Dans l'esprit de la campagne publicitaire, on y voit Supercar à la ville et sur la route. taille réelle 6 X 9.5 cm Au dos, les caractéristiques techniques des versions L et TL Un autocollant des éditions Publicis Paris Toujours sur une déclinaison du thème Supercar. taille réelle 7.4 X 9.2 cm Année 1972 : Un disque 33 tours des éditions Publicis. Disque spécialement réalisé à l'intention des membres du corps de vente RENAULT Il était exclusivement réservé à une diffusion interne. Gwendoulidi - Gwendoulida Gwendoulidi-doulida Gwendoulidoulidi - Gwendoulidoulida Gwendoulidoulidi - Gwendoulidoulida Gwendoulidi : Renault 5 ! Hein hein hein ha ha ha ! La Renault 5 est belle, jeune, sympathiqueSympa, marrante, jeune Faite comme les autres, elle ne ressemble à personne. C'est de la bouche d'un vendeur que nous avons entendu cette heureuse formule.hoop hoop ! Faite comme les autres, elle ne ressemble à personne. S'il s'agissait d'une femme : comment qualifieriez-vous cela? Du charme, du chien, de la race… Mais il s'agit de la Renault 5 et nous la qualifions, nous, de supercar !hoop hoop ! Gwendoulidi - Gwendoulida Gwendoulidi-doulida Gwendoulidoulidi - Gwendoulidoulida Gwendoulidoulidi - Gwendoulidoulida Gwendoulidoulidi - Gwendoulidoulida Gwendoulidi : Renault 5 ! Hein hein hein ha ha ha ! Année inconnue : Porte clef Il s'agit d'un bourbon avec une Renault 5 qui coulisse à l'intérieur. Taille réelle environ 4 cm. Très recherché aujourd'hui sa cote peut atteindre plus de 150 euros. Année inconnue : Pochette d'allumettes (Belgique) Cliquez sur les images pour agrandir Année inconnue : ABECEDAIRENAULT de la RENAULT 5 Elle y est représentée sous forme BD illustré par Gilbert Mas 1976 Un ballon gonflable Supercar Objet de promo pour la Sortie de la RENAULT 5 aux USA. Diamètre 30cm, il passe a 25 une fois gonflé (avec une petite valve) Il est recto verso (2 pieces sur la photo) 1978 Autocollant pour la sortie de la version automatique. 1979 Un autocollant Réalisé lors de la sortie de la série limitée "Le car" en France. Toujours pour la même série le Car Publicis édita des plaques minéralogique en plastique gauffré Format : 31 cm X 15cm Trois différentes : New York, San Francisco, Los Angeles. Année 1979-1980 : Pochette d'illustrations Renault 5 au pays des merveilles. L'enveloppe contient 6 planches imprimées sur papier velin de 32 cm X 32 cm Cliquez sur les images pour agrandir Année environ 1980 :inconnue : Un bloc mailing Il regroupe 7 cartes détachables. Au total, 5 visuels à renvoyer au garage pour demander une documentation ou un essai... Année environ 1982 :inconnue : Un dépliant de 8 pages (16 vues) avec un descriptif rapide des "sorcières" au dos les caractéristiques par modèles Taille 10.5 X15.5cm éditions PUBLICIS. Cliquez sur les photos pour agrandir 1983 Année 1983 : Disque 45 tours Lancement Renault 5 Th Avenue. (Allemagne) Cliquez sur les photos pour agrandir Année 1983 : Autocollant Renault 5 Campus Cliquez sur les photos pour agrandir Année 1984 : Autocollant Renault 5 Super Campus Cliquez sur les photos pour agrandir Compartir este mensaje Enlace a mensaje Compartir con otras webs
Estraduky Publicado el 31 Mayo, 2019 Vehículos de emergencia - Renault 5 Véhicules Police Renault 5 Police "pie" Intervention en ville avec cette version sur base TL banalisée (Mai 1983) Pour les interventions rapides, et interceptions sur Autoroutes, la Police Nationale utilisera aussi des versions Alpine Turbo. Renault 5 Lauréate Turbo Gendarmerie. Ici une version Pie sur base de Renault 5 TS phase 2 Une R5 qui était utilisée par la police communale (= municipale) de Schaerbeek (une commune de la région de Bruxelles-capitale). Véhicule d'urgence du SAMU carrossé par HEULIEZ voir le descriptif Police - Samu - SOS Médecins Véhicule S.o.S. Médecins (sur base GTL) Véhicule médecins Pompiers Compartir este mensaje Enlace a mensaje Compartir con otras webs
Estraduky Publicado el 31 Mayo, 2019 El Renault 5 en el cine La liste n'est pas complete... mais voici déjà des images de films dans lesquels vous apercevrez des RENAULT 5. Si vous aussi vous en avez à proposer, envoyer moi les photos par email Elle court, elle court la banlieue 1972 Alice Sapritch, Jacques Higelin, Coluche L'évenement le plus important depuis que l'homme a marché sur la lune 1973 Catherine Deneuve Le permis de conduire 1973 Louis Velle, Pascale Roberts Le chat et la souris 1975 Michèle Morgan, Serge Reggiani Mark il Poliziotto 1975 Un flic voit rouge Renault 5 TL 1974 - Bleu 457 Police Python 357 1976 Yves Montand, François Périer Renault 5 TL - Bleu 460 Voir l'extrait Une histoire simple 1978 Romy Schneider, Claude Brasseur Tendre Poulet 1979 Annie Girardeau - Philippe Noiret Renault 5 LS 1974 - Vert Bornéo 906 Buffet Froid 1979 Gérard Depardieu, Bernard Blier, Jean Carmet Renault 5 GTL Le gendarme et les extra terrestres 1979 Louis de Funès - Michel Galabru Renault 5 TL La Boum 1980 Sophie Marceau, Brigitte Fossey Renault 5 GTL 1980 - Argent 620 The long good friday 1980 Renault 5 TL 1972 - Bleu 456 La femme flic 1980 Miou Miou - Jean Marc Thibault Renault 5 Spaghetti a mezzanotte 1981 Renault 5 GTL 1979 Salut J'arrive 1981 Catherine Deneuve - Gérad Jugnot Renault 5 TL Le maître d'école 1981 Coluche, Josiane Balasko Renault 5 GTL - Rouge 705 Les Babas-cool 1981 Christian Clavier, Marie-Anne Chazel Renault 5 GTL 1981 - Argent 620 La Boum 2 1982 Sophie Marceau, Pierre Cosso Renault 5 GTL 1981 - Perle 154 Who dares win 1982 Commando Lewis Collins, Judy Davis Renault 5 Automatic - Gris argent 620 Never Say Never Again 1983 Jamais plus jamais Sean Connery Renault 5 Turbo 2 Banzaï 1983 Coluche Renault 5 GTL - Champagne 161 Million Dollar Mystery 1987 Pasta Gansa Renault Le Car Basic Instinct 1992 Michael Douglas, Sharon Stone Renault Le Car Captain Ron 1992 Russell, Martin Short Renault 5 The full monty 1997 Le grand jeu Robert Carlyle, Mark Addy, Steve Huison Dobermann 1997 Vincent Cassel, Monica Bellucci Renault 5 Turbo 2 An American Wolf in Paris 1997 Renault 5 Deuxième vie 2000 Patrick Braoudé, Isabelle Candelier Renault 5 GTL 1981- Rouge 705 Dude where's my car? 2000 Eh mec, elle est où ma caisse ? Ashton Kutcher, Seann William Scott, Jennifer Garer Renault Le Car (utilisez les flèches pour visualisez les photos) La voz de su Amo 2001 Eduard Fernández, Silvia Abascal Renault 7 (Siete ) The transpoter 2002 Le Transporteur Jason Statham, Shu Qi Renault 5 TL 1983 - Blanc 355 My name is Earl 2005 Renault Le Car Mesrine 2009 Vincent Cassel, Cécile de France Renault 5 TL Dragon Ball Renault Turbo Merci à Flavien Mr Renard Année Pays L'agence tous risques AVANT APRES Compartir este mensaje Enlace a mensaje Compartir con otras webs
Estraduky Publicado el 31 Mayo, 2019 Prototipos Renault 5 Voici, en quelques images, les différentes phases de construction de la RENAULT 5 Les premières esquisses datent de 1968, après quelques mois le projet 122 est lancé. On tâtonne, mais le style est vite figé. Il ne reste que quelques détails à définir... quelles solutions retenir? Vitres avant coulissantes? 4 phares? Ronds ou carrés? Regardez bien cet avant... Et là, un "R" de... n'y voyez-vous pas un avant gout de R14 ou R18? ...16 pour la calandre? Compartir este mensaje Enlace a mensaje Compartir con otras webs
Estraduky Publicado el 31 Mayo, 2019 Cronologías del Renault 5 1968 Les premières esquisses datent de 1968. Après quelques mois le projet 122 est lancé et débouchera sur la Renault 5 28 janvier 1972 28 Janvier 1972 : La date à retenir. Elle marque la présentation de la R5. Hayon arrière, banquette arrière rabattable, pare-chocs boucliers en Polyester! Deux versions sont disponibles au catalogue : Une L et une TL AM 1973 R1222Rapport volumetrique de 8,3 des moteurs 689-10 passe a 9,25 Boite de vitesses disponibles soit au tableau de bord, soit au plancher. Le passage des vitesses au plancher en option a entrainé l'écartement des sieges avant. Les Commandes de chauffage se situent à gauche du tableau de bord. AM 1974 Tous modeles: Montage des batteries à fixation par le talon. Remplacement des ceintures avant type "association" par des ceintures type "2ieme génération". L'étrier centrale est remplacé par deux boucle à verrouillage automatique et déverrouillage par bouton poussoir. R1220 - R1222 : Les Commandes de chauffage se situent au dessus du cendrier de la planche de bord. Le levier de vitesses passe au plancher pour les modèles disponibles au catalogue (avec un soufflet plus cossu que l'option de 73) et à venir sauf pour la L. Un nouveau modèle est disponible, la LS (R1224) Elle inaugure une toute nouvelle planche de bord "grain lunaire", elle adopte: un compte-tours électronique, de la moquette au plancher, des jantes de style (qui deviendront celles des TS, GTL, Auto,... phares à Iode, essuie glace arrière. AM 1975 La version LS est remplacée par la TS type usine R1224 bénéficiant : de sièges type "intégral" d'une mini console centrale de ceintures à enrouleurs de série de feux de reculs. 1975 - 1976 Renault complète son offre de véhicules "SOCIETE" en proposant une version aux panneaux de custodes tôlés ( vitrés plus tardivement). Disponible avec les moteurs 956cc, 845cc et 1108cc. Depuis le 15 octobre 1975, le reservoir de carburant est muni d'un dispositif anti-débordement, de ce fait il passe de 41L à 38L 15 Janvier 1976 environ, 2ème dispositif pour améliorer l'anti-débordement du reservoir. Février 1976: Apparition du modèle GTL. Il est équipé de protections latérales, doté d'une transmission longue et d'un moteur 1289cc. 1977 La version ALPINE fait son apparition. R1223 - R1224 - R1225: Modèles équipés d'une console autoradio. Pour le montage d'un haut parleur, il faut ajouter le boîtier special R5 se fixant au pied de la console. R1220: (France et Autriche) Remplacement du moteur 839.01(782cm3) par le moteur 800.10( 845cm3). Le R1220 devient R1221 R1223 - R1224 : Remplacement des phares Kangourous par des phares à lampes H4. Il s'agit de lampes code-phare à iode. AM 1977 / année 1978 R1223 - R1224 - R1225 : Nouvelle console autoradio incluant le haut parleur. R1225 Le modèle GTL 1289cc reçoit les sièges de la 1300 Automatique.Juin 1977 Commercialisation en France de la R5 Société R2381. Mécanique identique a R1221 à l'exception de la suspension identique à la R2382. R1224: Le filtre à air vertical est remplacé par un filtre horizontal à commande thermostatique. R1222 - R1223 - R1224 - R1225 - R2382: Ces véhicules sont équipés d'une prise diagnostique située sur la pompe à eau. R1223 :Modification de l'étancheité des écrous de sortie de différentiel. R1225: Montage de l'assistance de freinage.Tous modèles: Modification de la commande de boite des vitesses. L'interdiction de marche arrière qui était réalisé par une plaquette fixée sous le plancher est remplacée par un ressort situé sur l'axe du sélecteur dans le couvercle de boite de vitesses. Adoption des ceintures de sécurité à enrouleurs aux places avant (sauf R5 Société) R1220 - R1221 - R1222 - R2382: Sont équipés de fils d'alimentation afin de faciliter l'installation d'un poste radio. R1224 Adjonction du bac accoudoir du type R5 Alpine et GTL R1223 - R1224 Les vitres de custodes fixes sont remplacées par des vitres ouvrantes à compas. Avril 1978 Montage double commande R5 1300 Automatic Auto École disponible au catalogue.Mai 1978 Montage de bras arrière en fonte en concurrence avec les bras tôle sauf R1223. Les câbles de frein à main sont spécifiques pour chacun. Production d'une première série limitée : La MONTE CARLO sur base TS Couleur rouge et jauge, toit noir et bouclier type Alpine teintés rouge. Elle sera produite à 2400 exemplaires. AM 1978 Arrivée d'une version AUTOMATIC 1289cc type usine R1225 équipée d'une boite à trois rapports à gestion électronique. Facilement reconnaissable à : son toit vynil ses boucliers et protections latérales noir mat. Une deuxième série limitée pour les Renault 5. Elle fête le succès de la RENAULT 5 aux USA. Produite à 6000 exemplaires "Le Car" est équipée sur la base d'une TS. 1979 Nouvelle planche de bord pour toutes les RENAULT 5 Sièges type "pétale" pour les versions GTL, TS, AUTOMATIC, ALPINE. Sièges plus épais pour les autres. Les Hayons AR sont encore frappés de l'ancienne police de caractère, le changement progressif se fera sur les AM 81. AM 1980 Apparition de la carrosserie à 5 portes. Disponible pour les versions L, TL, GTL et AUTOMATIC. (les poignées de portes sont chromées la première année). AM 1981 La Gamme est reconduite sans trop de changements Les 5 portes ont désormais les poignées de portes noires. La version TURBO fait son entrée... AM 1982 La Gamme s'enrichie de versions "Haut de game" avec les TX / TX AUTOMATIC et l'ALPINE TURBO. La version ALPINE TURBO reçoit un 1397cc avec turbocompresseur son type usine sera R122B. AM 1983 Une version "L" prendra le nom de CAMPUS couleur bordeaux 721 et stripping latéral "CAMPUS", spoiler à l'avant, un becquet à l'arrière du toit un toit ouvrant. Elle sera produite à 5000 exemplaires. Le réseau Renault "occasion OR" récupère des 3 portes pour en faire des occasions pas trop chères pour les jeunes. Elles prennent le nom de COACH Elles sont équipées d'un toit ouvrant d'un stripping latéral "coach" d'enjoliveurs spécifiques. AM 1984 Apparition de la SUPER CAMPUS (Type usine R1222 équivalent à une TL) Elle succède à la CAMPUS et est disponible en trois couleurs. Jaune Van Gogh (bandes latérales Ocre/brun métal) Bordeaux (bandes latérales Ocre/brun métal) Bleu Versailles (bandes Gris clair/Gris foncé) AM 1985 Cette fois, c'est la FIN... La gamme est simplifiée à l'extreme et prend l'appellation LAUREATE. Disponible en quatre versions : L, TL, GTL et TURBO. La gamme de couleur est elle aussi simplifiée. On note cependant des améliorations esthétiques: Boucliers de type "GTL" assortis à la teinte extérieur sur toutes les versions. Strippings latéraux. Mais les dés sont jetés, la SUPERCINQ, plus moderne et lui vole la vedette. Histoire de la Supercinq... Compartir este mensaje Enlace a mensaje Compartir con otras webs
Estraduky Publicado el 31 Mayo, 2019 Final del Renault 5 Compartir este mensaje Enlace a mensaje Compartir con otras webs